Réalisations (sélection)

1984  Peinture objet "La Perse en mémoire". Terre d'histoire ou l'histoire de la Perse inscrite dans la terre  Symbolique "Désorientale". Travaux sur toile avec acrylique ou huile. Incorporation de matériaux tels que tissu, perles, sable rapporté des plages de la mer Caspienne à Balbosar. Présentée pour la première fois à la Fondation Hubert d'UcKermann à la Tronche, Isère.

1986 Réalisation de l'affiche pour le Championnat Mondial de Boules Lyonnaises à Eybens, reprise en cartes postales, invitations etc...

"Le cycle de la mémoire: de la symbolique du Fou à l'ailleurs". Abstraction figurative. Gestuelle. Technique mixte sur papier. Travaux présentés au Théâtre de Grenoble sous l'égide de la Mairie de Grenoble. 

1988 Participe à des émissions de radio, invitée par Chantilly FM. Chantilly FM et Marie-Claire publicité créent l'évènement en organisant pour la première fois dans l'Oise un tirage au sort ayant pour but d'assurer la promotion d'une artiste en permettant à un auditeur de gagner un tableau en déposant un bulletin de participation dans une urne.

1997 "OBO ou le chant de la pierre" avec le galet pour thème principal. Peintures à l'huile sur toile. Feuilles de métal, encre et aquarelle sur papier. 1er prix du Conseil Général de Loire Atlantique. Une série de lithographies a été réalisée sur ce thème au Musée de l'imprimerie à Nantes.

2000 " Entre temps et présence". Petits formats réalisés dans l'esprit des miniatures où tout l'espace est occupé. Gouache sur papier Tibétain, feuilles de métal, collages. Retour à la couleur. Présentés au Crédit Lyonnais, place Saint Pierre à Nantes, en novembre 2000.

2010 Aborde le sacré en réalisant des oeuvres sur le thème de la mère et de l'enfant. Mère universelle, mère matricielle, mère divine. Exposées pour la première fois dans les Salons du Grand-Hôtel à Brides-Les-Bains, ces oeuvres ont été primées par le jury du Salon Allev'Art en Belledonne en 2015. Deux d'entre elles sont exposées au Musée d'Allevard-Les-Bains: "La Route" : (90 X 140) et Mater d'Oro (80 X 100). Acrylique, pigments et liant vinylique, feuilles d'or sur toile.

Depuis 2014 " Arborescences". Paysages signes. Le terme "Arborescences" choisi pour désigner l'ensemble des créations évoque la luxuriance de la nature, la vigueur d'un univers qui croît et décroît tout en se renouvelant sans cesse. Il s'articule autout de l'arbre et de son environnement. En permanence à la Galerie de Lans à Chambéry.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       

 

.